Caniche de garde ???

Publié le par mari

Il est 8h30 et je suis déjà ennervée...par quoi, par qui ? Pourquoi ?
Par la condition de la femme en général !!!
Nous avons le droit de vote depuis 1954, les statistiques démontrent que nous sommes plus douées pour les études que les garçons, des femmes se sont battus pour nos libertés, notre libre choix ...et pourquoi ?
Les mentalités ont elles vraiment changé ?
Oui, pour certaines d'entre nous...dans notre couple, nos hommes nous traitent en égale
( ok on se tape en générale le repassage mais bon faire la vidange de la voiture c'est pour Monsieur...) on contribue à 2 au besoins du ménage. Je veux bien tondre la plouse et lui accepte de faire le ménage parfois...

Mais des siècles de comportements machistes ne disparessent pas si vite.

Situation : 7h50 ce matin, je me rend au bureau, je passe devant un groupe d'ouvriers qui s'apprètent à commencer le travail de rénovation d'une façade.
" merde, j'espère qu'ils vont pas me faire chier, en plus je suis en jupe"
Je me surprend à me faire cette réflexion stupide...des siècles de soumission des femmes ne disparaissent pas si vite !
Bien vu Mari...je change de trottoir et arrivant en face d'eux, j'entends un sifflement...biensûr je ne répond pas, je ne me retourne pas, je ne cours pas vers eux en sautillant de joie tel un caniche!!!
Ben ils sont contrariés :
" Vas y sale pute, mal polie !"
C'est une blague !!!
Je me retourne, marque un temps d'arrêt, les regarde et finalement je passe mon chemin !

Je trouve ça lamentable, vraiment ! Biensûr je n'allais pas rentrer dans leur jeu et me faire insulter...mais quand même ils étaient 4...2 jeunes et 2 autres un peu plus agés...c'est grave. Et ce genre de situation arrive tout les jours et bien pire encore.
On demande aux femmes des années 2000 d'être belles, minces, avoir une vie professionnelle au top, être de bonnes mères de familles...et en plus des saloppes qui répondent favorablement à ce genre de remarques ?

Je ne comprend pas, mais en fait il n'y a rien à comprendre. Malgré la parité, les efforts des gouvernements en place, il y aura toujours des femmes mal traitées, des petites filles non-scolarisées, des différences de salaires et des mecs pour traiter de "saloppe" une femme en jupe !


photo du site : http://www.chiennesdegarde.com/ je ne suis pas d'accord sur tout...mais c'est un combat de tout les jours !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ml 24/06/2008 18:24

Salut mari , j'aime bien te lire pour ton humour mais aujourd'hui ce sera pour ce " combat" qui est aussi le nôtre ! Et je pense surtout à cela car j'ai moi-mêmes deux filles , donc .....Allez bye et bonne soirée  

sab 20/06/2008 06:50

je te comprends , je comprends ta révolte et aussi ta réflexion par rapport à la jupe..moi au boulot (dans un monde surtout masculin...) j'avais mis une jupe une fois et toute lamatinée j'ai entendu des "oh mais t'es habillée en fille aujourdh'ui, et t'as mis des bas , des dim up ??" et toute la matinée ca a été les paris pour savoir si c'était des bas ou non....alors j'ai remis un pantalon l'après midi et plus jaùais mis de jupe au boulot..et le pire c'est que je me sentais même coupable d'avoir mis une jupe!!!alors qu'à une époque c'était le seul vetement que les femmes portaient!!! comme quoi eefectivement les habitudes persistent..c'est comme un fille qui e fait violer et qui se dit qu'elle etait certainement trop sexy et allumeuse...dommage qu'il y est des cons masi il y a aussi des hommes qui respectent les femmes et , qui leur ouvre la porte de la voiture et leur tire leur chaise au restaurant pour qu'elles s'assoient etc..y a pas que des cons !!! et puis en même temps tc'est presque qu'un compliment, c'est que tu dois etre mimi en jupette ma ptite mari!!!! bises et a bientot!!! au fait pour tes commentaires tu es la seule a me l'avoir notifié alors soit y'en a d'autres et qui ne disent rien, soit t'es un peu gauche et tu t'y prends mal!!! soit t'as pas de bol !!! soit tes comms sont autocensurés quand t'exagères!!!! mais par contre il y a un truc qui est sûr c'est que tes coms sont supers importants!!!! et qu ça me manquerait de ne plus les lire alors persiste ma belle parce que j'en suis accroc de tes coms!!!

PHILO 19/06/2008 22:51

Très belle remarque d'Ana mais cela dit certains mecs manquent énormément de respect. Ils ne savent effectivement pas se retenir maintenant on va pas se mettre des cols roulés même en été, quoique vu le temps qu'on a !!!! En tous les cas je déteste me faire draguer, je les ignore aussi mais j'ai pas encore eu le droit à de telles injustes. Il n'y a que toi pour ça ma Mari chérie

val 19/06/2008 20:56

Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face à l'évolution. Certains sont réstés même au temsp de cromagnon!

anna 19/06/2008 20:12

J'aurais pas mieux dit Mari !