6h40 à Luxembourg : le déluge

Publié le par mari

Non...vraiment très agréable de se faire réveiller en pleine nuit par le déluge de la fin du monde...notre chambre est mansardé, je te laisse donc imaginer le niveau sonore de ces grêlons tapant sur les tuiles...même Bernard Minet ( fabuleux batteur du club Dorothé ) n'aurait pas fait mieux ! Et biensûr à 6h40 ( heure du réveil ... oui
comme toi j'ai un réveil matin...mais moi je ne connais pas le bonheur de se réveiller sur "sa chanson
préférée" non, dans ma chambre je ne capte qu'une station radio RTL Luxembourg...ouais...le pied
!), j'ouvre les volets...noir complet...mais c'est la fin du monde ou bien ?
Je me prépare...whaou...génial...mon brushing est parfait....je sors le chien...rideau de pluie...simba est comme sa môman, il n'aime pas la pluie car comme sa môman : il frise....merde...j'avais pas un brushing digne des pubs Jean-Louis David y a à peine 1min30 ( temps du pipi de simba...ouais quand il veut il est cool )...pas le temps de refaire la séance coiffage, il y a déjà une file de voitures jusque devant la maison....

J'arrive au bureau avec la coupe de Joe Dassin et en version "soirée T-shirt mouillé" ...bon ok c'est une régalade pour mes collègues ...mais tout de même..

Crotte et re-crotte...j'ai un rendez vous dans 1h, j'en suis à me coller au radiateur, pour me réchauffer et pour tenter un séchage du bas de mon pantalon !
Il faut que je me calme...que je pense à quelque chose d'agréable...je sais ...le merveilleux duo de pâtes préparé avec amour pour la fête des mamans...
 ( transition digne de Michel Drucker)


Lasagnes roulé au pesto "saveur de Sicile"
pour le pesto : 2 poignées d'olives noires, 2 poignées d'olives vertes, 1cs de câpres, 6 tomates séchées, un peu d'origan, de romarin, de persil et 10cl d'huile d'olive . Tu mixes le tout et tu n'hésites pas à ajouter un peu d'eau pour que le mélange ne soit pas trop compacte...mais attention il ne doit pas être totalement liquide...quoi je sais pas ce que je veux...mais c'est la recette les enfants !

Faire cuire les feuilles de lasagne
( 9 feuilles pour faire 3 rouleaux de 3 parts chacun...oui c'est digne du bac scientifique cette recette )
Etaler 3 feuilles elles doivent se chevaucher dans la longueur. Tu étales ton pesto dessus, soupoudre de parmesan et roule les feuilles. Ensuite tu les envelloppes avec du film alimentaire et au frigo pour une bonne heure.
Beurrer un plat à gratin, couper les rouleaux en tranches de 5cm, les mettre dans le plat, un peu d'huile d'olive et encore du parmesan.
J'avais un peu peur que ce soit sec, alors j'ai nappé d'un peu de crème liquide.
Au four pendant 30mn à 180°C

Pasta Al Forno
Pour 6 pers, il faut :
- 500gr de grosses pâtes
- 600gr de sauce tomate
- 1 boule de mozza
- 6 tranches de jambon italien fumé
- 150gr de parmesan
- 250gr de ricotta
- du basilic, 30gr de beurre, sel, poivre

Couper en morceau la mozza et le jambon.
Râper le parmesan
Faire cuire les pâtes.
Mélanger les pâtes avec la sauce tomate
( pour moi une sauce à ma provençale de marque Auchan) + sel+ poivre
Beurrer un plat à gratin.
Verser y la moitié des pâtes, puis le mélange mozza jambon, ajouter le basilic et la moitié de la ricotta+ parmesan.
2ème couche de pâtes et finir la ricotta et le parmesan.
Au four 20 min à 180°

Oui, c'est facile et mes amis, c'est à tomber ! N'est-ce pas mamie...la seule gourmande à avoir prit du rab'...mais bon ça fait plaisir à la cuisinière.

Ces 2 magnifiques recettes je les dois à ma voisine chérie propriétaire de ce merveilleux livre " Ma little Italie" de Laura Zavan.

Publié dans Pâtes

Commenter cet article

émilie 01/06/2008 19:08

Ce livre est génial. Dans la série pâtes, il y a aussi les lasagnes aux poireaux. Pas tout à fait de saison, mais trés bon.

Style and the City - Paris 31/05/2008 12:18

bonjour bonjourun petit coucou à la fan de Sex and the City que tu es (j'ai découvert un de tes commentaires !) pour te dire que je n'ai pas encore vu le film (ne me le racontez surtout pas !!!)  mais j'ai rencontré Sarah Jessica Parker lors de son passage à Paris : adorablej'en ai fait un reportage photo, que je vous ai bien sûr  gardé sur mon blog : 56 photos rien que pour toi ! lolj'espère ne pas t'avoir déranger et tesouhaite une magnifique journéeau plaisir de faire ta connaissanceKamelstreet style romancer in Paris

labourgeosie 30/05/2008 10:04

alors là bravo pour la transistion !!! ton récit me rappelle ma journée d'hier, je me sens moins seule.... bizzz

Nat 30/05/2008 08:54

Ici aussi tout mouillé ... mois de mai pourri ... et cheveux qui sentent la pluie, beurk ! Mais ces recettes elles me réchauffent moi qui suis 50% italienne ... et si j'offrais ce livre à mon homme pour la fête des pères ?

PHILO 30/05/2008 08:24

Waouh ma pauvre, j'aurai détesté être  ta place franchement !Par contre j'aurai bien pris ta place pour goûter à ton beau plat de pâtes !