Enfin un pain comme j'aime...

Publié le par mari

Après les frissons et les bouffées de chaleur à cause de la fièvre...j'ai la joie et le bonheur d'avoir depuis ce matin la voix de Jeanne Moreau...Oui, c'est top, les clients que j'ai au téléphone se demandent tous si je suis à l'agonie ou si je leur fais une pauvre imitation de Silvester Stallone...

Mais , je suis là, fidèle au poste...bon ok hier j'ai pas eu la force de me lever, j'ai donc sortie le jocker " congé maladie d'un jour". Mais en entendant les pauvres réflexions à 2 balles de mon responsable... ce matin, ben j'ai pris mon courage à 2 mains, gobé mes médocs et hop...au taf.

Pour me donner du courage, il me fallait un petit déj' vitaminé. Je me suis donc lancée dans la confection d'un pain, avec tout le mystère et les prises de tête que cela implique si le pain n'est pas à mon goût.
Ben vouis, je suis désolée, mais moi et la machine à pain c'est pas le big love...je la trouve fourbe. Elle m'a souvent déçu !

Pain aux mueslis et figues.

dans la cuve : 100gr de muesli + 4 figues sèches en petits morceaux.
Ajouter 130ml d'eau et 130ml de lait tiède.
On laisse le tout reposer quelques minutes.
Puis on ajoute : 250gr de farine complète + 70gr de farine blanche + 20gr de beurre mou + 4cs de miel + la levure.
Programme pain complet mais je stop la machine avant la fin et laisse lever dans le micro onde bien tranquillement pendant 1h puis 20min au four avec un petit plat remplit d'eau. ( c'est la petite astuce pour une croute bien croquante...)



Franchement lecteur...jamais mangé un pain maison aussi bon et je ne suis pas la seule à le penser...n'est ce pas voisine ?


PS : j'en profite pour vous faire découvrir ces 3 site supers sympas...pour des raisons différentes mais je les fréquente réguliairement en ce moment.

http://celinececile.canalblog.com/

http://coeurdeloire.canalblog.com/

http://anaispourrit.blogspot.com/

Publié dans Boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martine 10/12/2008 18:43

Ce pain, réalisé, cet apres-midi est un pur régal .Merci pour cette recette!J'ai remplacé les figues par des abricots secs et des cramberries .Il va devenir un classique de la maison !

Audrey 17/05/2008 22:23

je me suis régalée...merci de ta recette!

L'Univers d'Anaïs 25/04/2008 09:20

Coucou,Merci pour la pub.....et pour ce petit mot sympa.

Mamie Dany 24/04/2008 17:28

c'est vrai que le pain qu'on fait soi-même dans sa MAP est bon! nous, nous mangions environ 2 baguettes par semaine maintenant je dois faire du pain tous les 2 jours !

Mavielle 24/04/2008 12:50

M'énervent, ces bloggueuses, à poster que des trucs fait par la MAP, gnagnagna. Moi je fais mon pain à l'ancienne, à la main. Ben oui, gardienne des traditions et tout. M'en fous que mon pain soit tout plat. Je porte la mémoire de nos grand-mères, moi.Bon, mais quand même, j'aimerais bien une MAP pour faire des pains aux figues, moi aussi :o/...Bises miss ;o)