Pouha encore un lundi !!!!

Publié le par mari

Bah...ce lundi me tue...
En plus je viens de passer une nuit... tu sais quand t'as l'impression de te réveiller toutes les 13min, de pas vraiment dormir pour de vrai...
Sans parler du réveil...je me suis réveillée à 5h13 et plus moyen de me rendormir. Tout y est passé : le boulot, la maison, le repas de samedi soir, les vêtements que je devais porter le matin même ne seraient-t-ils pas trop chaud...Sébastien Folin a parlé de 14° cette aprèm...
Bref le bonheur...sans parler de ce petit mal de gorge et cette chaleur étouffante dans la chambre.
N'y tenant plus je me suis levée à 6h20 ( soit 30min avant la sonnerie du réveil) pour constater dans le miroir ma tête de malade : joues rouges écarlattes, yeux vitreux et cheveux rebels...bon ok ça c'est habituel !
Mais je me suis préparée pour ma journée de salariée à 40h/semaine...me gavant de dafalgant 1g et de toute la force que les microbes n'avaient pas encore bouffé.

Bouhh, dur, dur en ce moment les lundis surtout après des weekend aussi cool : soleil, repos et cuisine...

Tartelettes au chocolat mousseux.


Pour la pâte : 95gr de sucre/30gr d'amandes/ 100gr de beurre mou/ 250 gr de farine/ 1 oeuf / un sachet de sucre vanille et moi j'ai ajouté 1cc de café soluble.
Mélanger tout les ingrédients et laisser reposer au frigo 1 h.
Faire cuire la pâte à blanc 20min à 180°C.
Mousse au chocolat : faire fondre 300gr de chocolat ( lait aux noisettes pour ma part) + 150gr de beurre.
Laisser refroidir la préparation.
Pendant ce temps mélanger 2 oeufs+2 jaunes et 60gr de sucre, jusqu'à obtention d'une texture légère et mousseuse.
Ajouter délicatement le chocolat fondu, verser sur les fonds de tarte et 10 min à 200°

Tu peux largement diviser les proportions par 2, j'ai réalisé 1 mini tarte et 14 tartelettes...t'inquiètes tout a été avalé !


Je guette le prochain weekend avec impatience...n'est ce pas Melle Elisa la concierge !


Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il y a énormément de recettes de gâteaux sur ton blog, c'est génial!<br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Moi aussi j'ai du mal à ouvrir les yeux en ce moment, je sens bien que mes dernières vacances du mois d'août ne me font plus effet. Du coup je pars en fin de semaine ! Youpi et vive tes tartelettes ...
Répondre
C
Trop belle la petite Elisa...Et trop bonnes tes tartellettes
Répondre
C
Trop bonnes les tartelettes. Et trop belle Elisa
Répondre
C
Trop bonnes les tartelettes. Et trop belle Elisa
Répondre