J'adore mon boulot

Publié le par mari

Voilà je suis commerciale, je vends des espaces publicitaires sur un site luxembourgeois, je m’occupe aussi un peu de marketing, de compta...c'est une start up comme disent les jeunes, nous sommes 3 ( ma dernière collègue est en congé maladie pendant 3 mois pour dépression après seulement 22 jours de travail, c’est dire la joie et le bonheur de ce boulot)
Mais mon occupation principale est de mendier des rendez vous au téléphone pour avoir le plaisir de supplier les annonceurs d’acheter de l’espace pub
( = des banners...il est toujours bon d’apprendre de nouveaux mots ) Dans la majorité des cas, les gens rencontrés sont sympas, on boit un thé, on papotte et ils ne prennent rien ( OK parfois ils signent un petit contrat pour me faire plaiz...mais c’est trop rare à mon goût)

Et voilà que ce matin, j’avais un rendez vous en France avec une responsable marketing...très , très...
J’vous raconte.
J’arrive toute pimpente avec mon sourir de commerciale à la con.
Bonjour Madame
- Ha vous étes déjà là ? ( bien vu ma grande !) Mais je suis en retard, retournez en salon d’accueil ( pardon..la reception tu veux dire !) je viendrais vous chercher...( ok, je t’attendrais accrocher au radiateur...ne m’oublies pas je t’en prie viens me chercher...)
1mn 56 plus tard

- Oui...euh venez entrez dans le bureau, j’arrive..

15min après...le temps de boire un café à mon avis...

-
Oui, alors j’ai 10mn à vous accorder, parceque, j’ai france3 qui vient m’interviewer alors bon..
.
- Waouh...vous êtes aussi célèbre que les acteurs de Plus Belle La Vie..
- Pardon ?
Je commence donc mon blabla...

- Euh..j’vous arrête...on ne paie pas pour de la pub, on fonctionne en échange

- Ben ok, va pour l’échange blondasse, ça m’arrange mon bosse me paie aussi en échange...je fais mes 8h et à la fin du moi lui me lave ma caisse, fait mes carreaux, sort le chien...
Mais t’es en plein rêve ou bien...’pi arrêtes voir de faire semblant de bosser, il ne suffit pas d’avoir des chemises cartonnées sur le bureau et d’avoir l’air stressé comme si t’avais bu 4litres de thé vert et que t’étais coincé dans un ascenseur pour être respectable...
En plus avec ton vieux tailleur maron caca, ton ras du cou en or de gitans
( pardons je n’ai rien contre les gens du voyage) et ton faux Louis Vuiton...ben tu me fais plus marrer qu’autre chose.

C’est à ce moment que la blonde taille 38 est tombée par terre la bouche ouverte...t’sais comme dans les séries américaines et que je suis partie en faisant bien voler mes cheveux en me retournant...t’sais comme dans les séries américaines ?

Biensûr que je déconne...j’ai simplement répondu «  Ok, un échange, ça me convient tout à fait nos utilisateurs seront très heureux de gagner des places pour TUTUT....bon ben comme vous êtes pressé et moi aussi, je vous fais une proposition et vous l’envoie par mail au plus vite. Je vous prie de répondre assez rapidement à ma proposition, parceque nous organisons les planning jeux du second semestre et je vous avoue que les places sont rares. Aurevoir et au plaisir...CONNASSE !!!)


Ce métier, c’est un vrai métier de faux cul...et j’excelle dans ce registre, surtout avec les «  je me la pète pour rien » de ce genre.

Pour me calmer un truc bon, facile et qui collabore à l’opération «  attention bientôt les ptites robes »


Curry de poisson :
- 1 citron
- 200g de cabillaud
- huile d'olive
- 1 oignon
- 1 poivron rouge
- 2 tomates
- 2 cs de ketchup
- curry
- sel poivre

Pressez le citron
Coupez le poisson en cubes et l'assaisonner avec le jus de citron
Le faire revenir dans l'huile .Réservez .
Emincez l'oignon. Lavez et épépinez et coupez le poivron en dés.

Faire revenir l'oignon puis le poivron .
Lavez la tomate et coupez en quartiers et l'ajouter dans la poêle
Mouillez avec 20cl d'eau .Incorporez le ketchup et le curry.

Ajoutez le poisson laissez mijoter 15mn et assaisonnez de sel et poivre

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mavielle 17/04/2008 19:57

Mais il y a vraiment des gens qui mériteraient d'être tapés, on n'est pas des toutous... J'admire ta patience et ta maîtrise de soi ;o)

Silvia 17/04/2008 14:16

Coucou Mari!J'ai adoré ce billet de "vraie" vie, si ça peut te consoler aussi dans d'autres boulot pas commerciaux ça arrive souvent d'avoir des rdv avec des types... bof.. comme ton manager ;-)) courage et grooos gros bisous!

labourgeosie 17/04/2008 10:04

excellent... beau métier Madame !! j'excelle aussi dans ce registre !!!

Caro 17/04/2008 09:20

alors là, j'en ai perdu mon dentier ma duduche!!Rassure toi, agent immo c pire en faux cul attitude... PS: Sab j'ai une impression de deja vu avec ton commentairePS: Sab j'ai une impression de deja vu avec ton commentairePS: Sab j'ai une impression de deja vu avec ton commentairePS: Sab j'ai une impression de deja vu avec ton commentaire

sab 16/04/2008 22:03

alors en fait tu es une fausse gentille (cf article précédent!!)faux cul!!! ça donne vraiment très envie de te connaitre!!!!! bon c'est vrai qu'il y des moments dans le business on est obligé de  la jouer lèche babouche!!!! mais moi ca m'éclate de le faire parfois!!!