La fausse gentille

Publié le par mari

Mon entourage peut vous le confirmer...je suis accro aux gâteaux.
Pour moi le bonheur c'est une tasse de thé et quelques gateaux. Biensûr je ne crache pas sur les beaux desserts à étages, ben déjà parceque c'est un péché et en plus parceque c'est dégueu de cracher comme ça...non mais...j'suis une fille bien élevé moi !
Non, ce que j'apprécie le plus c'est les petits gâteaux secs fait maison ou acheté au détail sur les marchés...vous voyez de quoi je parle !
Sans mentir, je fais de la pâtisserie toutes les semaines et comme je ne peux pas résiter et surtout pas me limiter à un morceau, je suis dans l'obligation de partager avec autruis mes oeuvres culinaires
( oui, là je me la raconte un peu...)
Les gens pensent que je suis une super fille, gentille et généreuse...en fait, j'espère juste qu'ils vont tous devenir obèses et que je serais la seule mince
( euh.. taille 40 ) de mon entourage.
Résultat :
- j'assouvis mon envie de création pâtissière donc je suis détendue.
- je distribue aux voisins et amis, qui me sont redevables.
- ils seront gros et moi ...pas !!!
Combinaison parfaitement machiavélique...

C'est sur ce principe que j'ai travaillé ce weekend, 2 gâteaux modifiés au grés de mes placards.
Une mini part de chaque pour moi-je et le reste pour une soirée entre volleyeurs.
( la saison est finit...ils peuvent donc se lâcher)

Le Brownie
Faire fondre 200gr de chocolat noir et 120gr de beurre au bain-marie.
Hors du feu incorporer : 2 oeufs battus avec 100gr de sucre + 100 gr de farine
On touille bien et on ajoute quelques noix/noisettes.
On verse dans un moule carré, 20min au four à 180°C



Gâteau de pomme super léger :
mélanger 200gr de farine + 1 sachet de levure + quelques goutte d'extrait d'amande + 70gr de sucre + 2 oeufs et 4cs d'huile
ajouter 100gr de philadelphia bien mélanger.
Verser cette préparation dans un moule, déposer les lamelles de pommes ( une pomme suffit). Soupoudrer de sucre roux et d'amande éffilées.
Au four 180°C pendant 30min.


Les deux sont simples et bons...surtout celui aux pommes à essayer de suite...

Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je prendrais une peu de gâteau aux pommes, il a l'air extra, et c'est pour la bonne cause, t'aider à ne pas tout finir toute seule!
Répondre
A
mmmm... cette petite recette de brownie m'a l'air délicieux. c'est criminel des recttes comme ca 3 semaines avant d'enfiler mon bikini :)
Répondre
S
petite maligne va!!!!!! et tu disais que tu faisais du régime alors que tu tailles du 40!!!! tu te moques de qui???? ton gateau aux pommes me tenetnt beaucoup car ila l'air onctueusement moelleux
Répondre
L
j'ai découvert ton blog il n'ya pas très longtemps et ...j'adore!!un pur plaisir de lire tes récits
Répondre
M
Oooh, futée la dame! Moi je fais tout plein de gâteaux, mais je les mange!! le truc c'est de servir son chéri plus que soi et de surtout bien lui montrer où sont cachés les biscuits, ça les fera disparaître plus vite! C'est juste l'intervalle entre "plein de biscuits" et "plus de biscuits" qui est dangereux ;o)
Répondre