J'suis déjà vieille....

Publié le par mari

C'est le triste constat que je fais ce matin devant mon miroir.

Je m'explique : dans le cadre de mes activités professionelles
( déjà cette expression...ben elle me vieillit !), j'organise des soirées, mais je vous assure ça n'a absolument rien de "Waouh, trop cool comme boulot "...promis !
Et en l'occurrence hier soir nous avions une soirée pour l'anniversaire du club de bascket que nous sponsorisons.

Je vous pose le décor :
- un hall sportif...un gymnase quoi !
- 3 salles donc 3 styles de musiques : orchestre pop/ dj électro et musique d'ambience ( qui c'est avéré en fait musique électro )
- 8 bars
- beaucoup, beaucoup de gens pour faire la fête mais peu de personne pour rester derrière le bar...donc Mari était de corvée !

Enchanté, j'étais ravie, non, vraiment j'adore passer mes samedis soirs, que dis- je ma nuit de samedi à dimanche entourée de luxembourgeois de - de 25ans complètement bourrés.

1er problème : jamais entendu parler de la moitié des boissons que l'on sert !
Notamment une espèce de liqueur allemande qui se boit dans des tubes à essais...le goût...ben tu vois le sirop contre la toux...avec une pointe d'alcool. Mais pour faire passer le goût de l'alcool, les jeunes le mélangent avec du red bull...Moi qui déteste l'odeur du red bull...j'étais aux anges et à la limite de la nausé toute la soirée. Lecteur, je te le dis, cette boisson au goût de malabars vieux de 3 jours à la cote chez le - de 20 ans : avec de la vodca ou du bacardi...tout ce mélange avec cette boisson dégeu.
Ha, une autre grande découverte : on peut boire du vin blanc avec du coca...oui ensemble, les 2 dans le même verre ??? C'est une blague ou bien ?
Et biensûr de la bière et encore de la bière ...ici on dit : 1 mini...ouais mini mais costaud vu que t'en es à ta 23ème  mini mon pote !

Non, sans blague, je suis impressionnée par les litres d'alcool que les jeunes s'enfilent, je trouve ça vraiment grave. Ils étaient tous comateux et complètement dans le jazz à la fin de la soirée, biensûr, il y avait une équipe de pompier, la sécurité, la police, un service NightRider...mais cela n'est il pas totalement hypocrite ? Et voilà encore une réaction de vieille !!!

2 ème soucis : qui au départ me semblait un réel cadeau des dieux , j'étais de corvée dans la salle de concert et vraiment le groupe n'était pas mauvais....U2/ Dépeche mode/REM....mais voilà au Luxembourg comme en France il y a certains tubes incontournables dans ce genre de soirées : la compagnie créole, Claude François....sauf qu'ici...ben tu te tapes la version allemande ! Tu crois que rien de pire ne t'arriver....c'est sans compter sur le bouquet final : Le Hard Rock Allemand de fin de soirée....
Non, je te parles pas de Tockio Hotel, c'est la chanson des télétubbies à côté de ce que mes oreilles ont suporté !

Oui, cette soirée était une horreur.
Oui, je ne comprend pas pourquoi des jeunes sont obligés de se fracasser le crâne à coup d'hectolitres d'alcool pour s'amuser et  même se parler.
Oui, je vais mettre 1 semaine à m'en remettre parceque j'ai pas l'habitude de me coucher à 4h30 et que simba m'a réveillé à 9h pour sortir.
Oui, j'ai mal à la tête. Pas à cause de l'alcool mais à cause de la musique.
Oui, j'ai les cernes de Pierre Bachelet et le teint de Marilyn Manson.
Oui, si je fais pas une sieste cette aprèm' je vais tuer quelqu'un.

Je dois me rendre à l'évidence : j'ai pris un coup de vieux !

La preuve je mange des épinards et j'aime ça !

Triangles d'épinards au chèvre :


- 3 feuilles filo
- un peu de beurre fondu
- 1 petite boite d'épinards
- la moitié du bûche de chèvre
- poivre/huile d'olive

Mixer les épinards, le chèvre, un peu de poivre, 1 cs d'huile d'olive.
Badigeonner de beurre une feuille filo, la plier en 2 et déposer un peu de d'épinards an heut de la feuille et plier en triangle.
Dorer avec un peu de beurre et 15 min au four 180°C.
En accompagnement : salade mâche, raisin et huile de noix...c'est bon pour mon cholestérole !
Non, je déconne j'en suis pas encore là !


Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'adore les épiunards, oui j'aime ça !! c'est vrai je suis trè-s vieille !!Ta photo donne très envie !!!Monique
Répondre
E
Coucou, enfin re :)Pour te répondre au sujet du pain au lait 0% MG, le mieux est de respecter la recette, tu seras sûre de tomber sur ce résultat ... Sinon tu remplaces l'eau et la poudre de lait écrémée par du lait écrémé, mais je ne sais pas si la texture sera identique du coup. Même quantité de lait que d'eau :)Bises,
Répondre
A
Qu'est-ce que c'est que ce truc qui se boit dans des tubes à essai ? Et du vin blanc avec du coca ??? Purée, mais j'aime les épinards moi aussi ! Eh beh, déjà que je suis une hystérique pas finie, en plus grâce à toi je réalise que j'ai vieilli sans m'en rendre compte... j'm'en vais m'coucher tiens ! ;-)
Répondre
A
J'imagine ta tête !!!!!! Alors comme ça tu n'aimes pas les petits jeunes :-)))))))
Répondre
P
Je t'interdis d'écrire que tu es vieille, à 30 ans on est jeune ! Tu sais moi non plus je ne bois pas mais je sais parfaitement m'amuser !
Répondre