Que faire d'une boîte de thon ?

Publié le par mari

Décidement ce livre sur les tajines et couscous de la Popote des Potes est plein de bonnes idées !

En le feuilletant je tombe sur cette recette top facile, rapide et surtout pas besoin de courir au supermarché pour un légume, une viande, enfin bref un ingrédient improbable venu d'une pays lointain et que je pense jamais mais alors ja-mais à mettre dans mon caddie !

J'adore cuisiner, tout comme toi lecteur...enfin j'imagine...mais force est de constater ( j'ai regardé les chiffres et les lettres hier soir ...et ça me laisse toujours des traces psycologiques !) que souvent tu tombes sur une recette qui te tente bien et puis quand tu vois le nombres d'ingrédients que t'as jamais acheté ni même jamais entendu parlé ( ça se cuit ce truc, ça s'épluche ce légume, ça existe ce machin ???)  Ben , j'avoue , oui, je ne suis pas téméraire, enfin pas tout les jours et donc je laisse tomber. Non, j'ai pas honte !

Mais pour le coup, cette recette, t'y vas les yeux fermés, façon de parler hein !?!

Couscous au thon trop facile
- 1 gousse d'ail
-1 oignon
- 2càs d'huile d'olive
- 2 càs d'herbes spéciale couscous ( mélenge ducros)
- 2 boîtes de thon
-1 boîte de pulpe de tomates ( 400gr)
- 1 bouillon de volaille
- semoule
- 1 poignée d'olives noires

Pour la semoule : préparer le bouillon de poule, pour moi 1 bol et verser dedans 1 peu moins du même bol de semoule, ajouter 1 poignée de raisin secs et laissé reposer à couvert. Quand l'eau est absorbée, ajouter une càs d'huile d'olive et malaxer la semoule à la main afin de l'affiner.

Dans une sauteuse faite revenir l'oignon et l'ail coupez finement dans un peu d'huile d'olive. Saupoudrez les épices. Mélangez et laissez  mijotter 3 min à couvert. Egouttez bien le thon et versez le dans la cocotte, attendez 2 min et ajoutez la pulpe de tomates et les olives noires coupées en rondelles. Sel+poivre et laissez mijottez. C'est prêt en 20min.

ça le fait non ?

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
effectivement ça a l'air hyper rapide à préparer et surtout avec trois fois rien...
Répondre
L
Vraiment tres sympathique cette recette! Je suis souvent decouragee par les trop longues listes d'ingredients. Surtout parce que pour la plupart, tu ne les reutilises jamais!
Répondre
A
Ouais ça le fait bien cette recette de couscous rapide...j'ai ma boite de thon!!!
Répondre