Le pot à 15 260 cal.

Publié le par mari

Comme expliqué précédement, ma soeurette en revenant de New York m’a apporté plein de gâteaux pur beurre, au gimgembre acidulé ( spécial ce truc ) et des coockies...euh juste j’ai jamais mangé des coockies aussi bon ! 
Merci infiniment pour toutes ces calories offertes généreusement...quoi, j’suis pas obligé de manger tout en 24h...ha, bon, j’suis pas obligée...ben fallait me le dire !

Elle avait également apporté un pot de beurre de cacahuète, Caro ( ma soeurette) a goûté et elle n’a pas aimé, elle l’a refilé à mes parents qui en bons français on trouvé ça «  écoeurant » ...et le pot a attérit chez moi...la bouffe-tout de la famille !

Je me suis souvenue des épisodes de Punky Brewster et des tartines au beurre de cacahuète qu’Henri lui préparer pour elle et son chien Bandit. Ils dégustaient les tartines sur le lit en charrette de jardin...Si t’as moins de 25ans...tu peux pas comprendre !
Pour moi c’est tout une époque...et tout à coup j’ai voulu jouer à Punky Brewster : 2 couettes dans les cheveux, une chaussure bleu, une rouge, une salopette en jeans ...le chien je l’ai déjà facile ! Et hop, les tartines de beurre de cacahuète...et là le rêve c’est brisé...
Réalité : j’ai 30ans, cette tarine fait 3 520 cal. Et surtout c’est dégueu ce truc...trop sucré, trop gras, trop salé...mais comment ils font pour manger ça en tartine !

 Je me suis dit essayons en gâteau :

cake au beurre de cacahuète .

Mélanger 3 oeufs et 15cl de lait, ajouter 50gr de beurre fondu, 200gr de farine, un sachet de levure, 120gr de sucre et 3 barres de chocolat rapé. 
Je verse la moitié dans le moule à cake et je mets par ci par là quelques touches de beurre de cacahuète et je vide le reste de pâte et re-du beurre de cachuète en petite touche. 
180° pendant 35min.

undefined
Au bureau ils ont adoré et oui en dose homéopatique, c’est beaucoup moins...Beurkkk !

Si t’as des recettes pour écouler mon pot de beurre de cacahuète...fais passer !

Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oh ben je viens de voir sur mon blog que tu étais au régime ??? Mais ... Pourquoi faire ? T'as pas l'air épaisse du tout ! LolEn tout cas pour le beurre de cacahuète, comme toi, impossible de l'avaler tel quel. En gâteaux, en cookies, en biscuits ... Oui, sinon ça ne passe pas :pBises,
Répondre
C
Merci Nat, c tres gentil de ta part de dire a ma soeur que les super cookies que je lui ai apporté de New York sont également trouvable chez Géant. Heureusement qu'a Luxembourg il n'y a qu'1 seul et unique Auchan. J'suis une super soeur moi. Je rapporte des cadeaux formidables de mes différents périples.
Répondre
N
Oh trop fort, je voulais la même chambre que Punky moi aussi !Bon le cookies Chunk Double Chocolat, j'en ai trouvé la semaine dernière à Géant et j'ai aussi craqué, trop bon (ça tient à la pépite à mon avis) ... Quoi régime ? chut, chut, chut ... Jolie l'idée du cake !!!Euh sinon le beurre de cacahuètes ça peut aussi le faire pour une sauce satay et des crevettes sautées. ou brochettes de poulet ...
Répondre
F
je confirme , pas de beurre de cacahuette sur les tartines sans une couche de confiture rouge dessus . je vis a New York , et tout le monde les prepare comme ca . moi je n'aime pas et je suis toujours etonnee quand je vois ma voisine de 86 ans se preparer un sandwich confiture beurre de cacahuette pour son dejeuner. et oui ce sont des tartines qui se font pour le lunch . beaucoup de jeunes americains avaient ces sandwichs pour le dejeuner a l'ecole ( et encore maintenant , meme si c'est plus rare ). il faut acheter le beurre de cacahuette bio car l'ordinaire a un truc ( je ne sais plus quoi ) que le corps n'elimine pas et qui reste dans le cerveau . faites gaffe !
Répondre
C
Je t'avais prévenu!! trop deg... trop euuuuhh... trop degeuuu le beurre de cacahuètes. Sache tt de meme que g risqué ma vie à l'aéroport pour le rapporter ce pot! Je savais bien que tu trouverais qd meme une utilité à ce truc.PS: Fais les cookies et rapporte moi en samedi STP ma soeur adoré!! ;-) ;-)
Répondre