C'est plus fort que moi....

Publié le par mari

La fièvre de la patisserie m'a prise ce matin, en pleine période de " mais j'ai les fesses qui poussent, là, ben si, je t'assures, c'est grave !" 
Tu me croiras si tu veux lecteur, mais j'ai pas pu résister. En plus cette semaine je suis tombée sur des moules silicone à minis canellés...Ha, tu comprends mieux maintenant cette envie de pâtisserie !

Donc ce matin, après un jogging de 20min ( reprise sportive niveau maison de retraite) dans la brume luxembourgeoise de 8h du mat'...c'est juste pour te situer la scène, juste pour que tu te rendes bien compte de la complexité de mon cerveau : j'ai décidé de bouger mes fesses et conjuger mes soirées au salade-soupe plus que parfait....mais je ne peux renoncer aux ateliers pâtisserie découverte.

Après recherche d'une recette de cannelés me voilà partie :
- 50cl de lait ( donc je ne pourrais pas manger ces cochonneries sous peine de mal de ventre du diable...je connais des voisins qui vont se régaler )
- 2 oeufs entiers et 2 jaunes ( que vais-je faire de ces blancs ?)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 gr de farine
- 200gr de sucre en poudre
- 50gr de beurre
- 1cs de rhum

Faire chauffer le lait, le sucre vanillé et le beurre jusqu'à bouillage de la tambouille
Pendant ce temps mélanger farine/sucre et oeufs, y verser le lait bouillant, la pâte doit être très liquide.
Laissez refroidir, ajouter le rhum et au frigo 1heure.
Ensuite verser le liquide dans les moules ( j'avais mis la pâte dans une bouteille pour faciliter la manip'...ouais j'connais Mac Guyver perso, je lui ai tout appris !)
Tu laisses le truc 45min au four à 180° et ensuite il faut démouler...et là, c'est le drame !
Bon, je sais pas, c'est peutêtre moi, je ne suis pas faite pour les démoulages de petites tailles, je sais pas mais bon sur les 36 minis canellés...15 étaient présentables...attention, ils sont bons... oui, j'ai quand même goûté, je sais je tente le diable du lait...mais niveau présentation...laisse tomber !

Présentation clean pour le blog :

undefined


Je ne pouvais rester sur un échec et surtout, il me fallait une petite gourmandise sucrée à manger sans craindre pour ma santé...il me restait 2 blancs d'oeufs si tu te souviens bien...
Donc j'ai fait un mix de plusieurs recettes trouvées ici et là :
- un yaourt pour moi stratciatella
- 2 pots de farine
- 1 pot de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 oeufs +2 blancs
- 1 poire coupée en petits dés
- 6 carambars coupé en morceaux

undefined

Tu mélanges yaourt/farine/sucre/levure/oeufs
Dans des moules à muffins tu verses une cs de pâtes/quelques dés de poires et 2ou3 morceaux de carambar et tu recouvre de pâtes.
Au four 180° 15-20 min
J'ai fais 10 muffins.
Le caramabar reste liquide trop bon !


undefined

Publié dans les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as réussi à me faire rire sur un problème récurrent chez moi, j'ai à longueur d'année les fesses qui poussent. T'as pas un remède ?? Bon, je vais me soigner avec tes cannelés, tant pis !
Répondre
L
J'admire tes canellés..et tes éforces pour les.. "bruler"!Tu fait du jogging, chapeau, moi ma gym...c'est de préparer les gâteaux!!bizz
Répondre
V
Moi, les deux me plaisent bien... les cannelés comme les muffins... Au moment du goûter, un délice...
Répondre
M
coucou miss mari ! j'ai une autre recette si tu veux (qui permet que tes cannelés soient bien dorés caramelisés (peut être plus faciles à démoulés.) pour le démoulage ça vient déjà du silicone j'en suis presque sûre et peut être aussi du tps de repos. Je les laisse 24h au frigo (tu peux même conserver la pâte jusqu'à 4j au frais avant de les cuire.) Pour qu'ils soient bien dorés, il faut les enfourner à 210°C puis baisser à 180°C. Je ne donne pas de timing parce que moi c'est 10mn mais pour des cannelés de 55mm de diamètre. Astuce : il faut démouler les canelés encore chaud (aïe aïe les doigts) et les laisser refroidir sur une grille.) et... miam miam miam c'est fichtrement bon. Si tu veux je mettrai ma recette sur mon blog ça peut servir.
Répondre
N
Tu as du courage pour te lever à 8h00 du matin le dimanche matin et aller courir...C'est l'idée de gouter toutes ces bonnes choses qui t'a motivée ?bises
Répondre