De l'air !

Publié le par mari

Dans la vie y a 2 sortes de  personnes ou plutôt d'employés...oui je vais me lancer dans une grande analyse du monde de l'entreprise ! Non ne pars pas lecteur, promis juré, ça va pas être chiant !

Dans une entreprise, on croise : ceux qui  font des heures sup' avec plaisir, vénèrent la hiérarchie et s'éclatent dans ce monde  prédéfinit et tellement faux qu'est l'entreprise. Moi, je dis grand bien leur fasse, à ces gens là, mais surtout qu'ils ne viennent pas me faire chi..!!!

Parceque moi, cher lecteur, je fais partie du second groupe, ceux qui vont au boulot, parcequ'il faut bien avoir l'argent pour la fameuse petite veste de printemps en vitrine chez IKKS...attends pour l'entre saison...cette veste est parfaite!
Je te l'avoue, je ne suis pas une dingue de boulot, les heures sup'...connais pas ! Déjà à l'école, j'étais de ceux qui 15sec avant la sonnerie rangent les stylos dans la trousse sans faire de bruit. Et cette habitude je l'ai gardé, à 17h03...pour pas faire trop ma fonctionnaire quand même je suis la prem's dehors!
Je me débrouille toujours pour avoir des jobs tranquillles. Au début, je me dis : là ma grande va falloir bosser, ça va te faire mal à la tête ( le manque d'habitude!), c'est pas de la rigolade...au bout de 6 mois, je trouve mon rythme de croisière et je me débrouille pas si mal, sans me faire une rupture d'amnévrisme.

En ce moment je m'occupe d'un site internet, la pub, la comm...c'est pas la mines quoi ! Parfois , j'ai des soirées "obligatoire" public relation qu'ils appellent ça...un apéro quoi !?! Tu sers des mains, tu gardes ton sourir colgate toute la soiré, tu discutes avec les bonnes personnes qui pourraient potenciellement t'ouvrir des portes...pour le jobs des opportunités de contrat quoi...parceque avoir quelqu'un qui me suis en permanence pour m'ouvrir les portes...Mais enfin à quoi tu penses lecteur ! Quoique, pour les sorties shopping...bon là je m'emballe !

Manque de chance dans ces soirées c'est champagne à volonté et petit fours, y a beaucoup de gens, y a beaucoup de bruits, donc on parle fort, on est assez proche...et les gens sentent, oui, je te le dis...Alcool+ petits fours à l'ail...Mon Dieux...mélange explosif...C'est pour cela que pas plus tard qu'hier j'ai demandé à mon patron une prime de risque pour ce genre de soirées :
"ben voui, si je m'asphyxie suite à une "trop forte exposition à des mauvaises haleines diverses "...
- euh...tu plaisante là ?
- ben non...ça peux arriver, j'te jure que hier soir j'en avais une migraine surtout après la discution de 40min avec de directeur Marketing de L.
Bon, il a refusé, étonnant... pourtant mon dossier était béton, avec échantillon d'haleine à l'appui !

Je reviendrais à la chasse à la prime de risque en été quand en plus des mauvaises haleines s'ajoutera les odeurs de transpi. ..c'est dingue ce que les gens puent quand même, dans une autre vie d'employé j'était délégué médicale...alors là lecteur...niveau odeur en tout genre je peux te dire que les salles d'attentes c'est le pompon...les médecins doivent se faire des primes de risque de dingues !

Après ce moment de pure poésie, voici qu'arrive la recette au curri !

poulet au curry :
Pour 2 pers.
- 3 escaloppes de poulet
- 1 oignon
- une petite boîte de lait de coco et une petite boite de pulpe de tomate
- du curry
- 1 poigné de raisins secs

tu fais revenir les dés de poulet dans un peu d'huile d'olive avec les oignons émincés, quand ils sont bien dorés, tu ajoutes le lait de coco + pulpe de tomates et les raisins, à feu doux et tu doses ton curry à ton goût lecteur...c'est à ce moment que tu diriges ta vie...prends ton envoles...sois courageux...là t'en as mis trop du curry...
Facile...non ?
undefined

Publié dans Viandes

Commenter cet article

marie-pierre 28/02/2008 16:23

C'est tellement vrai !!!!

helene06 23/02/2008 17:43

c'est vrai que c'est hyper rapide à faire comme recette...

PHILO 22/02/2008 19:03

Moi je suis du genre à faire des heures sup mais pas pour fayotter juste parce que j'ai du taf. En tous les cas c'est pas con cette prime de risque car même sans faire de soirée clientèle je peux te dire que je suis assistante de Direction et Commerciale et que j'ai un de mes collégues qui puent le putois, un truc de ouf ! D'ailleurs je me dis que sa femme est forcément pareil, j'ose même pas imaginer dans le caleçon ... beurk !!!!!!!!!!!!!!!Enfin bref, ta recette c'est le top !

Ana 22/02/2008 12:25

C'est franchement toujours un pur moment de BONHEUR que de venir te lire ! Je comprends très bien ta demande de prime de risque. Moi je n'y ai pas droit, donc j'ai investi dans un sent bon au bureau ;-)))) Entre un chef vieux garçon négligé et une équipe qui bosse en cuisine (je suis assistante de direction dans un restaurant universitaire) il y a des fois où çà fouette grave !!!!Ravie de t'avoir fait plaisir grâce à George ;-)))) Et puis le foie gras çà épate, mais franchement ce n'est pas difficile ! P.S. : Chut tu es la seule sur la blogosphère à savoir que je suis LEGEREMENT folle.... bah oui, j'ai une image de marque à soigner moi madame ! Et puis, surtout, je ne joue pas aussi bien de ma plume que toi, donc je garde mes idioties pour la vraie vie et de vive voix ;-))))