Joie et bonheur...

Publié le par mari

la vie n'est simple pour personne...je suis ok. Mais y a quand même des jours où  on  galère plus que d'autres. (pour resté polie)

Le matin déjà, v'là la corvée du réveil, les gens qui me connaissent savent que je suis une lève tôt, mais en ce moment  6h45...pas possible. Trop froid, trop noir, trop cruel pour mon éco système perso !
Ensuite étape " arranges ta tronche si tu veux pas faire peur aux potenciels clients", qui englobe un essai de contrôle de ma chevelure, certain jour  même le lisseur n'arrive pas à les contrôler...
Et puis, la pause pipi de simba, dans les bons jours il trouve un coin en 1min, fait ce qu'il doit faire...et hop !
Mais l'autre option c'est pause schnouf-schnouf tout les 10sec, grattage de l'oreille, regard dans le vague et poil au vent...dans ces moments là, j'avoue tirer un peu plus sur la laisse et le supplier de faire son pipi du matin...un jour à bout de nerf, j'ai même mimé l'action...je sais, c'est crave...mais j'avais déjà 20 min de retard sur le timing !

Ensuite, voiture, embouteillage, infos déprimantes de France Inter ...

Au bureau je me calme un peu, thé et gâteau secs du petits déj...et déjà des mails, des coups de fils à la con et le patron qui te pose des questions du style tu vis dans ton PC et dors sur les dossiers clients.
" Facturation du mois s'te'plait ?"
" Ben là tout de suite je sais pas, mais je sais que chez  Morgan ils font encore -20% sur les articles déjà soldés..."
" Ouais ok , mais de ça moi je m'en cogne !"
" Ha bon...étonnant !

Du coup, sur le temps de midi ( comme disent nos amis belges) je suis allée faire un tour chez Morgan...ben voui, moi ça m'intéresse les -20% supplémentaires !
Je vois une tunique trop cool taille 2...bon ben je voyais bien qu'elle était "moulante", mais ça se porte comme ça non ?
- Madame, il me reste encore la taille 3 !
Mais je t'ai sifflé poufpouf ? Le client est roi...tu connais ? Quest ce que t'as appris en CAP Vendeuse de carambar ???
Question poid je suis un brin suceptible.
- Non, merci Madame ( elle avait à peine 17 ans), j'aime pas la coupe et la qualité est limite ! Non, vraiment, c'est pas terrible, je vous la laisse.

Je sais quand je veux, je suis vraiment une peste !

Franchement, après une journée pareil....

La Brioche au pépite de chocolat...s'impose :

dans la MAP :
2 oeufs
310ml de liquide lait+eau
100gr de beurre mou en cube+ 1/2 cc de sel
500g de farine
2 sachet sucre vanillé+3 cs de sucre+1 cube de levure
pain 1kg-coloration moyenne-prog  pain sucré

au bip j'ai ajouté mes pépites de chocolat.
Jamais vu une brioche aussi haute...vive la MAP

undefined
ça c'est du réconfort en tranches !

Publié dans les gâteaux

Commenter cet article

béa 09/02/2008 17:59

didonc tu serais pas un peu démoniaque avec les jeunes poupouf vendeuse incompétente ????? mééééééééééééééééé tu a tellement raison ....en tous cas elle claque ta brioche ...mouais je vais pitétre bien me la tenter cette semaine ( mouaaaaaaiiiiiisssss en plus je vais etre en vacance je vais déjeuner normal et pas a 6heure du mat alors sa se fête) allez bizzzz

SabineL 01/02/2008 12:29

Y a des jours comme ça où on aimerait bien rester chez soi !A faire justement de la bonne cuisine... Ta brioche a l'air sublime et délicieuse !

Eryn 01/02/2008 10:45

Un petit dej pour bien ( ou mieux ) démarrer la journée, ce ne serait pas de refus :pBonne journée,

Marion 01/02/2008 09:31

MDR.... moi aussi qd mon chien ne veu pa faire son pipi assez vite je lui mime la scene!! je crois que c patologique!