si t'aimes pas le bleu...

Publié le par mari

passes ton chemin !
Je parle du fromage évidement, ce fromage fort et puissant, ce fromage dont tu gardes le goût en bouche pendant minimum 3h, même après lavage de quenottes !

En bonne französ j'adooore le fromage et plus il pue et plus je le kiffe !
Au grand désespoir de mon  mec qui lui hait le fromton ...j'ai quand même réussi à lui faire goûter du Fol Epi, des tranchettes de chester et du gruyère rapé...bon, c'est un début...
Mais, y a tellement de fromages, de goûts, de textures...tu peux pas affirmer " moi, j'aime pas le fromage" Non, tu passes forcément pour un con !
En France, après un bon repas, on s'octroie toujours une petite pause fraicheur  salade+fromages avant le dessert et le café.
A Luxembourg, mon ami, tu te le penses le fromage, après le bon gueuleton en sauce, tu passes directe à la tarte aux quetsches ( des prunes pour les sudistes)
Ils zappent carrément la bonne tranche de pain et le brie !
En même temps, ici, tu trouves pas vraiment de  bon boulanger, donc ta baguette tu l'achètes...attention, ça va en traumatiser plus d'un...à la station service... Ouais ma ptite dame, dans  les stations service/épierie/tabac/presse, tu achètes ta baguette congelée et réchauffée.
Si tu la manges dans l'heure tout va bien...l'heure fatidique écoulée...ben j'espère que t'as de solides chicos mon ptit pote !

Tu comprends bien  lecteur que pour moi, c'est terrible, donc quand je peux ajouter un peu de fromage  dans un plat, je me gêne pas !


Soupe au bleu...puissante en goût !
- dans la casserole : 1 oignon finement coupé/ une courgette+ une carotte+ une tomate ( reste du frigo ) en cube.
tu recouvres le tout avec un bouillon de poule.
Tu laisses mijotter 20min
Tu mixes le tout avec une càs de bleu....

undefined
un délice et tu gardes le goût en bouche bien plus longtemps que tu l'espérais !

Publié dans les bonnes souplettes

Commenter cet article

helene06 31/01/2008 18:38

voilà une petite soupe toute simple mais qui doit être bien bonne...

PHILO 30/01/2008 13:33

Le pays est trop petit pour accueillir une boulangerie digne de ce nom ? C'est bon à savoir pour un boulanger qui veut s'installer. C'est tellement bon un bon pain croustillant avec un fromage comme le bleu, le roquefort ... Bisous coupine

Eryn 29/01/2008 20:22

Je prends ! J'adore le fromage, plus ça sent, mieux c'est ! :pJe suis contente que le filet mignon aux kiwis vous ait plu, en fin de cuisson à la dernière minute, pour adoucir, on peut ajouter une briquette de crème fraîche.Bises,

caro 29/01/2008 18:50

oh la bonne soupelette....

wissal 29/01/2008 12:42

ok !! je passe mon chemin, mais j'aime quand même ton blog ;-p