Une dimanche exotique

Publié le par mari

Dans le genre découverte de fruit sur l'étale du supermarché, je demande La Papaye...
Elles étaient en promo samedi, elles étaient vertes, dodues et je dois avouer elles m'intriguaient ces très grosses poires ! Et puis papaye... rien que de prononcer ce mot je sens la chaleur du soleil sur mon visage, la douceur du vent des tropiques et le parfum des noix de coco fraichement coupées....et tout ça dans le rayon fruits et légumes chez Auchan...Ha ben moi, j'suis pas une fille compliquée, un tour au rayon café et je me vois en colombie...un peu moins glamour mais tout aussi dépaysant !


undefined
 
Me voilà donc avec ma papaye, je tape " recette / papaye" dans google et je trouve surtout des verrines salé avec du crabe ou des salades exotiques...mais moi j'avais en tête un dessert....rien, rien qui me donne envie ...alors...

Freestyle à la papaye :
Pour 4 verrines 
Préparer une mousse au mascarpone : 2 jaunes + 100gr de sucre+ un sachet de sucre vanillé, mélanger bien et ajouter 250gr de mascarpone.
Incorporer délicatement les blancs bien ferme.

Au fond de ma verrine j'ai emmietté le carnage
des cookies d'hier .
Ensuite j'ai coupé ma papaye en deux, j'ai enlevé les petites graines noires, j'ai épluché le fruit et l'ai coupé en petits dés...voilà ma 2ème couche.
La 3ème couche dans la verrine : la mousse au mascarpone....tu croyais que j'allais la garder pour la semaine prochaine ? Un peu de logique voyons !

Je dois avouer que la papaye n'avait pas un goût très prononcé...c'est peutêtre la raison de cette promo extraordinaire de samedi matin.

undefined

Et avant ce dessert exotique, nous nous sommes régalés du filet mignon de porc au kiwi de mon amie blogueuse
Eryn.
J'ai tout fait comme elle a dit ...je le conseil, kiwi+ porc c'était une première.... intéressant.

undefined

Kiwi et papaye...un dimanche d'été en janvier...et en ce moment je reste dans l'ambiance tropique, puisque je suis assise au clavier en maillot de bain, tuba en bouche,masque de plongé et bob ricard sur la tête...ben quoi, il tape sec le soleil de Luxembourg !

Publié dans Les desserts

Commenter cet article

PHILO 28/01/2008 08:32

T'as pas une photo de toi en maillot de bain, tuba & bob Ricard, j'aimerai bien voir ça moi !!!En tous les cas ce petit plat et son dessert sont vraiment bien complémentaires et donnent envie d'y goûter.