Grosse fiesta !!!

Publié le par mari

Hier soir, nous étions invité chez notre vieil ami Italien, ami de longue date je veux dire, le 1er ami que nous avons eu en couple ( un peu bizarre cette expression non ?)...mais c'est vrai aussi qu'il est vieux...40ans...faut qu'il arrête !
Bref, rdv à 21h ( normal chez les italiens) et chacun " amène un p'tit kékchose"...jusque là tout va bien...sauf que prise dans la spirale de la préparation culinaire, je me suis complètement laissée aller et voici le résultat :

blog-203.jpg

Bon ok, j'étais pleine d'énergie, en forme, de bonne humeur...c'est pas compliqué, tout mon être me criait recettes, cuisine, saladier et cuillère en bois...comme ça criait plutôt fort et que mon mec piquait un p'tit roupillon...ben je me suis exécutée !

- Triangles super facile :
il te faut : des feuilles de brick, du fromage frais aux fines herbes type boursin et 2 tranches de jambon.
Tu coupes en petits morceaux le jambi-jambon ( petit délire de soeurs qui ont 8 ans d'âge mentale ), tu le mélanges au fromage.
Tu divises ta feuille de brique en 3 bandes, tu y déposes sur chacune une càc de préparation et tu plis et replis pour former un triangle.
Un peu de beurre fondu dessus et 10 min au four.


- Cake du sud :
Dans un saladier tu mélanges 150gr de farine, 1/2 sachet de levure, 2 oeufs, 3 cs d'huile d'olive, du sel et du poivre.
Tu ajoutes à cette préparation : des dés de féta ( 100gr) , 5 tomates séchées en petit morceaux et 2 poignées d'olives coupées en 3 ou en 2....feignasse !
Le tout dansun moule à cake pendant 50min à 180°C.

- Cake choco-amande :
Fouetter 150gr de sucre et 2 oeufs, incorporer peu à peu la 180gr de farine, 1/2 sachet de levure et 100gr de beurre.
Diviser la pâte en 2.
Dans la première, mettre 2cs de cacao délayées dans 2 cs de lait + 50gr de chocolat rapé.
Dans la seconde, ajouter 50gr d'amandes effiléeset 1 càs d'amaretto.
Verser les 2 pâtes en alternance dans un moule.
Au four 50 min à 180°C

-Cheesecake au fruits de bois.
Je me suis directement inspiré de ça : www.marmiton.org/recettes/recette.cfm
Modifs : j'ai utilisé un yaourt aux fruits de bois et 400gr de fromage blanc à 20%.
Je n'ai pas mis de citron et j'ai servis le cheesecake avec un coulis de fruits de bois.
C'était mon 1er cheesecake, je l'ai trouvé hyper léger, onctueu et très aéré. 
C'est le dessert idéal après un repas plutôt copieux.

blog-204.jpg

Bien mangé, bien bu, bien rigolé et même bien dansé un petit cours de salsa privé) que demander de plus ?
C'est chez qui la prochaine ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
huuuuum!! plein de bonnes choses! bises micky
Répondre
C
et bien quel festin, et qu'est ce qu'il en a pensé le copain italien?
Répondre
E
Et ben ! Tu t'en es donné à coeur joie ! Vous avez du vous régaler du coup :p
Répondre