Poulet+fruits= Mmmm !

Publié le par mari

Je viens juste de découvrir que le sucré-salé me plaisait bien. A 29 ans et 11 mois, c'est pas si mal.
Je vous ai déjà parlé du poulet +pommes+bananes et bien aujoud'hui c'est le tour de poulet/mandarines, j'ai vu cette recette sur un blog ( si tu te reconnais fais moi signe ) et je me suis souvenue des 4 pauvres mandarines ratatinées qui déprimaient sévère dans ma cuisine...Je me devais de sauver ces mandarines , sinon elles finiraient leurs vies au fond de ma poubelle. Et en ces périodes de noël, je vous le demande, quoi de plus précieux qu'un destin de mandarine ? Ok, bon, là, je raconte n'imp'
Fais péter la recette ma grande, avant d'inventer un poème sur la destinée des mandarines.

Poulet aux mandarines :
Pour 2 personnes
- 2 blancs de poulet 
- 4 mandarines
- 1 ccde sucre
- huile d'olive
- 1 cube bouillon de volailles

Tu coupes en petits morceaux tes blancs de poulet, tu les fais revenir dans 1cs d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre.
Au bout de 20 min, quand ils sont bien dorés comme tu les aimes, tu les retires de la casserole.
Dans cette même casserole, tu verses le jus de 2 mandarines, le sucre et les quartiers des 2 autres mandarines, tu laisses mijoter 5-10 min.
Tu ajoutes le poulet et le bouillon de volaille.
Tu laisses mijoter encore 10 min et tu dégustes avec un bon riz basmati.

blog-198.jpg

Facile/économique/bon....qui dit mieux ?

blog-201.jpg

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oh que oui c'est bon ! Next time si tu as ça sous la main, ajoute juste une touche de miel, tu m'en diras des nouvelles !!Bisous !
Répondre
E
C'est très bon le poulet avec les mandarines, merci pour cette bonne petite recette ;)
Répondre
C
Mais comment fais-tu pour avoir un si jolie petit nid de riz... 
Répondre