Atelier pâtisserie

Publié le par mari

Ce matin en me levant, j'ai eu une furieuse envie de pâtisserie et comme je suis en vadrouille cette aprèm' je me suis dit que mes hôtes seraient sûrement enchantés non seulement de voir ma tronche mais en plus de recevoir des petites douceurs....J'ai pas raison??? Je sais que j'ai raison !

Je déclare l'atelier pâtisserie du samedi matin ouvert...

Tatelettes pommes-crumble :
Pour 12 tartelettes
Avec des tartelettes, t'es sûr de faire plaisir...ça fait petite attention individuelle.
Et pomme-crumble, ben j'en connais pas un ni une d'ailleurs, qui n'aime pas ça.



Pour la pâte sablée :

125gr de beurre mou+200gr de farine+50gr de sucre+2 jaunes d'oeufs+2cc d'eau pétillante....non je déconne d'eau du robinet plate quoi !...Ben si on peut plus rigoler...faut prévenir !
Tu malaxes le tout pour que ça forme une belle boule quand la boule de pâte est bien ronde....ben tu vas l'aplatir, y faire des disques et les mettre dans tes moules à tartelettes...Ouais je sais je t'en demande beaucoup !



Ensuite tu épluches 2 pommes, tu les coupes en quartiers très fins et tu les déposes sur tes fonds de pâte sablée, une pincée de cannelle sur les pommes et v'là qu'entre en action le crumble...

50gr de beurre+70gr de sucre+100gr de farine, vas y avec les doigt, n'hésites pas à ajouter un peu de faine ou de sucre, jusqu'à s' que tu sois satisfait de ton crumble, cette mixture t'appartient, fais en s' qu'il te plait !

Le crumble sur les pommes et le tout au four 180°C pendant 1/2 heure.

Il me restait un peu de pâte sablé que j'ai étalé, j'y ai mis un peu de reste de crumble, de la cannelle, j'ai roulé le tout et découpé des petites tranches et j'ai fait cuire ces petits palets improvisés...très sucré donc très bon.
Ne vous fiez pas à cette photo, le chien que vous voyez n'est pas battu, non c'est ça tête de malheureux pour avoir des gâteaux et ça marche à tout les coups.

blog-192.jpgblog-193.jpg

Si tu suis bien lecteur....il te reste 2 blancs d'oeufs....quoi, tu les as plus, il faut toujours garder tes blancs d'oeuf, y en a même qui les congèle, si j'te jure !
Si ça t'interesse, je propose des financiers à ma sauce.
2 blancs+ 50gr de farine+50gr de sucre glace+1 cc de levure chimique+30gr de beurre fondu+1 peu de cannelle+ des épices pour pain d'épice+1 giclette de cognac pour le fun.
180°C pendant 20min



Pour une première, je dis bravo !

Publié dans les gâteaux

Commenter cet article

caro 11/12/2007 18:00

Qui c'est qui t'as tapéééééé????Qui c'est qui t'as jetté des caillouuuuuuuuxxxx????Mon pauv' Zzziimmziimm!!!

miss_bonbon 08/12/2007 20:41

yep j'dis bravo aussi, mais bon pâte sablée + crumble, oulala t'y vas fort sur le beurre toi hein! bon mais si c'est pour faire cadeau, et puis une ptite de temps en temps allez... et merci pr la recette d financiers, 2 blancs c souvent ce qu'il me reste sur les bras! et vu que je rate mes mousses au chocolat...

mickymath 08/12/2007 15:00

c'est tout beau! biises micky