De Kleeschen doheem !

Publié le par mari

Aujourd'hui les petits luxembourgeois ont réveillé leurs parents vers 5h45...aïe ça fait mal...pour découvrir leurs cadeaux et autres sucreries.
La tradition veut que le St Nicolas apporte des cadeaux pour les enfants et le Père Noel pour les adultes...mais , c'est le Luxembourg et tout doit être +++...donc...tu te fais couillonner, enfin surtout les gens comme moi ( toujours les mêmes ) ceux qui n'ont pas d'enfant !
Tu fais des cadeaux aux gosses pour St Nicnic et pour Noël...il est bon d'être un enfant au Luxembourg !
Moi je suis arrivée ici à 22 ans ... beaucoup trop tard pour les cadeaux du St Nicnic, mais parfois j'ai quand même une petite friandise...quand j'ai été bien sage...normal !

Toi, lecteur assidu, tu n'es qu'à moitié sage...si avoues...donc je te montre mes 1er petits gâteaux de noël de l'année, je te donne la recette...mais , ben voui, y a un mais...tu n'y goûteras pas....
C'est carrément impossible pour moi de vous en envoyer un à chacun !
Oui, je sais je suis dure avec vous, mais lecteur, la vie est dure !

blog-189.jpg
Petits sablés amande-confiture et noisette-noisette
250 gr de beurre mou
+ 200gr de sucre
+ 1 sachet de levure
+ 200 gr de farine
+ 2 oeufs

Tu malaxes et tu sépares en 2, dans une tu ajoutes 1 sachet d'amandes en poudre et dans l'autre un sachet de noisettes en poudre.
Tu essaie de former 2 boules, pour cela tu ajoutes de la farine pour que la pâte ne te colle plus aux doigts...c'est bien d'avoir un assistant, sinon tu fais comme moi et tu dégueulasses complètement ton paquet de farine....comme tu veux !

Tu emballes ces 2 boules dans du papier pour micro-onde, sauf que tu les mets dans le frigo...ouais je sais c'est pas du tout logique.

Après 2 heures de patience, tu confectionnes tes gâteaux avec les petits emporte-pièces que tu gardes précieusement toute l'année, pour les sortir uniquement au mois de décembre...t'es contant de rejouer avec hein ?

J'ai fait des coeurs et des étoiles aux amandes avec au milieu de la confiotte.
Et j'ai collé au jaune d'oeuf une noisette dans ceux au goût noisette...c'est très original !

Pour info, le petit plateau est un cadeau fait main par ma môman...c'est trop mignon, elle se lance dans le bricolage, non elle débouche pas les éviers, elle colle des serviettes en papier sur des objets...tout les objets qui lui tombent sous la main...ben , ça peut être dangereux cette passion !



Publié dans les gâteaux

Commenter cet article

Anne et José 06/12/2007 23:38

Coucou Mari !Je venais voir si tu avais été gâtée par le grand Saint ! ........Quelle artise et bonne cuisinière ta môman !A très bientôtAnne - Les Jardins de PomonePS  Un petit coucou de José

Eryn 06/12/2007 10:38

Je vois que tu n'as pas chômé ! Que de bonnes choses par ici :p Ces petits gâteaux ont l'air super bons, je ne dirais pas non pour tester ! Et bravo à ta mère, perso, vaut mieux pas me demander de bricoler mdr