Vive la châtaigne !

Publié le par mari

Il est bon ce petit jour férier en milieu de semaine, non ?
Une balade en forêt avec le chien, un thé et me voilà déjà devant l'écran... pour vous parler de crème de châtaignes ou de marrons...comme vous l'voul'

Irisa, ma marraine de blog-colis ( si tu passes par ici, je t'embrasse et te remercie encore une fois de m'avoir fait découvrir la crème de marron.) m'avait également envoyé ce petit livre :

blog-093.jpg

Et comme Irisa fait très bien les choses, j'avais dans mon colis tout pour essayer quelques recettes....ben tu me connais lecteur...je me suis lancée....mais trop fort et trop vite donc je me suis prise le mur en pleine tronche...je suis beaucoup trop enthousiaste...cela me perdra !

1ère expérience de petite joueuse :
Les verrines :
Au fond de la verrine je dépose des morceaux de pains d'épices enrobés de chocolat
Ensuite une bonne couche de crème de marron ( c'est sa première utilisation, je verse une petite larme de joie et ...biensûr je fais un voeux puisque c'est la première fois... un reste de mes 10 ans et demi dont je ne peux me débarasser !)
Enfin, dernière couche, le fromage blanc...

blog-085.jpg

Je goûte...c'est officiel je kiffe la crème de marron !

2ème expérience niveau faux débutant  :
Brownies aux marrons :
pour 3  tartelettes

Dans un saladier fouettez 2 jaunes d'oeufs avec 4 cs de crème de marrons
Ajouttez 50gr de beurre fondu, 2 cs de farine de châtaigne, 1/2 sachet de levure et 2 cs de cacao en poudre.
Monttez les 2 blancs en neige ferme et incorporez les à la préparation.
Et versez la préparation dans vos moules, au four 20min à 180°C

blog-087.jpg

Ce petit goût en de châtaigne m'a obligé à manger la 3ème tartelette...en égoïste que je suis et que j'assume entièrement ....enfin pas tout à fait qu'en même le lendemain sur la balance !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elfie 23/11/2007 18:19

j'adore la crème de marrons (et tout ce qui est a base de chataignes en general!))!! comme je n'en trouve pas en allemagne, je me reaprovisionne chaque fois que je rentre en france... j'ai toujours une boîte de coté que je n'ouvre que si je suis sure de pouvoir me réaprovisionner, ou en cas de force majeur... ces tartelettes en sont un!!

irisa 06/11/2007 17:15

Tu me fais bien plaisir en publiant ces recettes ! et tu as les a réussies ! j'ai adoré ce petit livre pour ma part ! je n'avais pas vu ta recette , le 1er Nov j'étais à Vaison la Romaine où j'ai rencontré Tiusha !Et toi , tu dois être une " joyeuse et décomplexée " : j'ai aimé ta belle grimace !

Eryn 03/11/2007 11:29

AAAHHHH ! Tu aimes la crème de marrons ! Ici, je suis TENUE de faire des recettes à base de cette crème régulièrement ... Homme et enfant en raffolent !

$ha 02/11/2007 18:07

Même pas la peine... si y'a de la châtaigne, je prends!!

PHILO 01/11/2007 14:51

J'adore ton billet tu m'as fait bien rire ! Bises