Le mystère de la brioche

Publié le par mari

Je sais pas quel est mon problème , mais mes brioches sont toujours moches !
Elles ne sont pas comme celles de la boulange, ne ressemble pas aux photos des autres blogueuses, sont ratatinées, sèches, lourdes...bref la plupart du temps c'est simba le chien qui les mange....et non il n'est pas malade après...bande de mauvaises langues...

Mais cette fois, ô miracle, la brioche ressemblait à une brioche ( industrielle pas de la boulange...faut pas pousser), pas trop genre " la 1ère bouchée te nourrit pour 3 jours"
Non, non, je peux dire que c'est la brioche la plus mangeable que j'ai réalisé.
Ok, une fois tranchée, elle n'était pas aérée comme je l'espérais mais y a du progrés donc voici la recette....

Brioche aux pépites de chocolat :

On mélange dans la machine à pain ( ou robot) 1kg de farine, 1 cube de levure, 125gr de sucre, 1cc de sel, 3 oeufs, 125gr de beurre mou, 30cl de lait tiède et hop...."fais ton boulot Machine à Pain Mon Amie!"

Je laisse gonfler 1h30..." Dieu de la brioche faites que cette tambouille gonfle, gonfle comme mon ventre après un bon repas dominical chez ma maman" ( Spéciale dédicace à Sisi ma maman)

Et ....merde...je vous l'annonce le dieu de la brioche n'existe pas...pas grave, je remplis mes moules à muffins et mon moule à cake....et au four 80°C. Je fais semblant d'avoir oublié la brioche au four...vexé elle va peutêtre enfin accépter son destin de brioche et  monter dans le four bien chaud...
Après une bonne promenade d'une heure...
Bilan :
- un chien très fatigué


- une brioche qui a accomplit sa mission à moitié

20min à 180°c

Et voilà le résultat :



Ok, c'est pas encore le top, mais tout a été dévoré et pas que pas Simba ;o)

Commenter cet article

chris de paris 05/10/2007 21:11

héhé, je vois que les malheurs avec les bonnes brioches n'arrivent pas qu'à moi ! Toutes mes tentatives réduites à néant, entre l'odeur infâme de la levure, le truc qui reste collé dans le fond du plat et qui lève pas d'un pouce, celle qui gonfle partout et que ça déborde dans le four ...Tu me prêtes Simba si je rate ta recette ???A bientôt et merci pour ton message chez moi !

Marly 04/10/2007 09:13

J'avais le meme probleme que toi...jusqu'au jour où j'ai changé de levure...

caro 03/10/2007 17:26

Ben a moi elle me semble délicieuse cette brioche j'en ferais bien mon 4h!!! euh mon 5h30 plutot!!!Ben oui y a pas d'heure pr 1 bon gouté!!!