Mmmm la bonne souplette

Publié le par mari

Je sais pas vous, mais moi étant enfant je détestais la soupe.
Dès le mois d'octobre, les dîners devenaient très pénibles. 

Souviens toi  lecteur :
Tu rentrais chez toi après une dure journée rythmée par les leçons de grammaire et les exercices de math pas compris ce qui engendrait une explication personnalisée donc une asphyxie dû à l'haleine fétide du maître qui fumait des gauloises trempées dans la ricoré...oui mon école se trouvait en zep....mais je m'en suis sortie....'fin je crois !

Bref la galère  pendant 8h, t'arrives chez toi, tu jettes ton sac à dos  en jeans ( seul les + de 20ans connaissent cette mode ) , tu  te  vautres sur le canap', la télé allumée et les BN ou Prince ,suivant les habitudes alimentaires de chaque famille, à porté de main. Moment de juissance suprème...pour 10 min seulement parceque que ta môman, qui t'aime, si je te jure elle t'aime même si à cet instant toi tu la détestes, vient troubler ce pure moment de bonheur :
" Arrêtes donc de te goinfrer de gâteau dans  seulement 2h on passe à table et j'ai fait de la bonne soupe aux légumes maison"

Un seul mot : BEURK...



Mais aujourd'hui, une bonne souplette le soir en pyj. devant la télé...mon Dieu qu'cé bon !

Soupe aux carottes :

Pour une personne ( le z'hom est resté au stade BEURK !)
- 3 petites pommes de terre
- 4 carottes
- un cube pour légume
- 2 vaches qui rigole

blog-059.jpg

J'épluche et je coupe en cube mes légumes, je les installe bien confortablement dans ma casserole, les recouvre de mon bouillon pour légumes...ça fait des bulles pendant 20 min, je mixe avec les fromages triangulaires.
Et je déguste....Mmmmm la bonne souplette.


J'adore ces soirées mami-attitude...pas vous ?

Commenter cet article

nonnapapera 26/09/2007 20:26

J'adore la façon dont tu as décrit cette recette !! En tout cas, elle a l'air super ta soupe :)

Claire 26/09/2007 19:05

Ben dit on aurait pas la même mère? Ah ben si je suis con...t'es ma soeur...
En tout cas merci m'am Mary je rentre du taf,une petite journée de merde, j'ai froid, j'ai faim, je me dit "ben que vais-je manger ce soir?" et là: le déclic un petit tour sur la dinette et en une lecture je répond à ma question, tout en riant beaucoup et en kiffant le rechauffage que cette petite soupe va pas tarder à me donner...ohlala t une soeur pour moi...
kiss kiss bye bye

Muriel 25/09/2007 20:06

Pareil pour moi...La soupe  de ma mere :o( mais la (les) mienne(s) j'adore !

karima 25/09/2007 19:21

Bravo pour la photo ta soupe a l'air délicieuse!! Tu m'a convaincu mari, ce soir c'est soupe pour moi aussi.je t'envoi mon copain si le menu ne lui plait pas!!

Cat 25/09/2007 17:00

En Alsace, on sert souvent les crêpes avec de la soupe...quand j'étais plus jeune, j'aimais ce moment pour les crêpes, mais la soupe était loin d'être mon plat favori. Je pense que les goûts évoluent avec l'âge, aujourd'hui j'aime les potages sous toutes les formes , surtout en hiver, après une longue journée, des températures glaciales...et là tu arrives chez toi, et hop une bonne souplette...un délice !