Qu'as-tu fait de ta soirée ?

Publié le par mari

Qui moi ?

Ben des minis pizza !

Oui, moi quand y a rien à la télé et que je suis plutôt en forme, je fais des minis pizza,  puis je les congèle en prévision d'apéros entre amis improvisés...Attends je comprend rien là...tu prévois des apéros improvisés toi ???
C'est mon blog et j'y raconte ce que je veux OK ?

Pâte à pizza :

c'est hyper simple, je prends mon robot et son machin pour touiller : 300gr de farine, la levure de boulange, 3 cs d'huile d'olive, 1 cs de sel et j'ajoute 1 verre d'eau pour commencer et je mets en marche le robot mixer...et suivant l'état de la pâte je verse encore un peu d'eau...si pâte trop collante un peu de farine...

Oui je sais, je pourrais mesurer exactement la dose d'eau ...mais cette petite expérience culinaire inexacte me plaît bien à moi !

Ensuite, la pâte doit lever à l'abris 3 heures ( technique du four à micro onde : mettre un saladier d'eau dans le micro onde faire chauffer 1min, le retirer et mettre la pâte dedans...dans le micro onde je veux dire et là ta pâte est tranquille pour  lever à l'abris des courants d'air)

Une fois les 3h passées, façonnes tes pizza au grés de ton imagination . Pour moi : sauce tomate, thon, olives et fromage râpé...pour l'originalité, ben tu repasseras plus tard !

blog-019.jpg
Au four 200°C 25 min, je les laisse refroidir et hop sur une plaque au congel. une nuit et ensuite bien enfermé dans un sac congélation, elles attendent le prochain apéro entre potos...
Ca rîme je sais...mais vois-tu j'aime également la poésie !

Commenter cet article

CoCO2 31/08/2007 15:42

Cro cro bon lé péti pizza !!!!

Caro 30/08/2007 17:35

mmmhh es schmeckt gut!!! (je c ca ne s'ecri surement pas comme ca!!)