Un dessert divin ...

Publié le par mari

En me promenant sur le blog de Chiara, j'ai trouvé cette recette qui me donnait l'eau...ok la bave à la bouche.
N'écoutant que ma gourmandise, j'ai fait ces délicieux moelleux aux pommes pour mes invités...qui ont presque léché leurs assiettes...et calmez vous les gourmants !...En même temps...qu'elle satisfaction pour la cuisinière !

Moelleux aux pommes :

Pour 6 personnes : 2 belles pommes, 3cs de raisins secs, 80 gr de beurre fondu, 100gr de farine, 2 oeufs, 100gr de cassonade, 80gr de sucre et 1 sachet de levure.

Oui je sais c'est pas la recette light, mais bon c'est comme ça qu'cé-bon !

On épluche et on coupe nos 2 pommes en dés et on les fait revenir 2-3 min dans une casserole avec la cassonade et 4 cs d'eau.
On beurre les ramequins ( j'ai utilisé des moules à muffins), on y dépose les pommes et surtout on garde le jus de cuisson pour plus tard.
Battre les oeufs, le sucre, la farine, la levure, un peu de cannelle, le beurre fondu on verse cette préparation sur nos pommes qui se trouvent dans nos ramequins ( ou moules à muffins pour ma propre personne)
....vous suivez toujours ? Parce que le plus compliqué arrive : mettre au four 180°C pendant 30-40 min....
Ha , je blaguais...oui je suis une personne très drôle !

A la sortie du four , on laisse tiédir, on démoule, on verse le jus de cuisson où on a laissé macérer les raisins secs, qui du coup ne sont plus secs et pour moi une boule de glace.
Dégustez !


 

Ok la photo n'est pas fameuse ...contrairement à cette petite gourmandise.

Pour une plus jolie photo, RDV sur www.thatsamore.canalblog.com.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caro 28/08/2007 16:04

attend j'allucine tu connais patrick bruel!!!

Paul 27/08/2007 10:11

je confirme que ce petit dessert était divin...son seul défaut étant d'être trop petit...j'en aurai bien repris...miam miamPatrick Bruel