Retour de vacances

Publié le par mari

Après une semaine de calme, de détente et de soleil...oui je l'ai rencontré, il existe toujours, mais il faut rouler vers le sud pour sentir ses doux rayons et se dorer la pilule sur un transat' au bord d'une piscine, entourée de lavandes et de vignes...ha... Je viens de vous résumer mes vacances dans la Drôme Provençale, nous avions loué une villa ( ouais je me la pète et alors ? ) à 3 couples et Oh-surprise l'entente fût parfaite.

blog-009.jpg

Nous sommes rentré vendredi soir et...
A peine avais je mis le linge dans la machine que je suais déjà dans ma cuisine -beurk c'est dégueu ton histoire!-
En effet hier j'avais invité nos compagnons de vacances à un apéro dînatoire. Non seulement pour clôturer les vacances en beauté mais aussi pour l'anniversaire de l'homme, qui était tout content de la surprise- parceque c'était une surprise mes amis !

Au programme :

- pics raisin-comté / tomates cerises-mozza roulées dans un mélange d'huile d'olives et herbes de provence / billes de melon-jambon de parme.

- cake olives-lardons-gruyère : dans le mixer 250gr de farine + un sachet de levure + oeufs + 10cl de crème liquide + lardons+gruyère + olives+ poivre + herbe de provences ....ce petit séjour en drôme provençale laisse des séquelles !
Le tout dans un moule à cake 45min au four à 180°C

- Apérithon à tartiner : une boite de thon et les 3/4 d'un fromage aux herbes type rondelé, simple et ils ont tous adoré.

- petits toasts pâté et jambon -cornichon.




- 6 verrines :
1ère couche : 1 boîte de miettes de crabe ou rapé de surimi
2ème couche : 2 avocats + 200 gr de féta en pot assaisonné, on mixe le tout
3ème couche : 3 tomates en dés
et sur le dessus lamelles de saumon fumé.






Puis une grande pizza jambon-olive-gruyère et une de taille normale thon-tomats-mozza


blog-013.jpg


Et enfin le célèbre Trianon de marmiton.fr
Très facile à faire, mais j'ai fais une erreur de débutante, pour la mousse au chocolat du dessus, il faut monter la crème fraiche en chantilly et considérant les nombreux exés des vacances j'ai pris de la crème légère...donc pas de chantilly mais le résultat n'était pas si mal.


blog-014.jpg

Bilan de mon 1ère apéro-dînatoire :

Beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup de travaille. Je suis resté dans ma cuisine de11h à 16h, ok je n'avais rien fais la veille puisque je revenais juste de vacances.
Les proportions ne sont pas évidentes à définir, nous allons finir les plats ce midi.
Mais c'était conviviale et très bon...oui je me fais des compliments toute seule et alors !

Publié dans Apéro

Commenter cet article

Caro 28/08/2007 15:56

WAOUUUU tu t'es encore une fois déchiré toi!!!